Forts de leurs expériences d’architectures depuis 20 ans, Yann et Laure-Anne Superchi conjuguent leurs compétences vers une réponse qualitative, durable et esthétique de projets publics et privés.

A l’écoute du maître d’ouvrage, de son projet, du contexte, et des usages, nous répondons de manière globale et soucieuse de l’aspect  environnemental. Chaque projet est un prototype développé avec le même soin et sérieux, avec un engagement entier dans les différentes phases de l’esquisse au chantier.

L’agence développe des projets pour des particuliers autour de la maison individuelle: maisons neuves, extensions, surélévations ou réhabilitations du patrimoine ancien.

L’agence travaille aussi sur des marchés privés pour des professionnels de la distribution  de matériaux , en collaboration avec des partenaires architectes d’intérieur.

L’agence souhaite se développer sur des projets de type marchés publics pour mettre à profit son expérience.

L’agence exerce au sein d’un lieu de travail partagé avec PO architectes, Fichtre, et Raphaël Lerays scénographe, depuis 2007 à Nantes. En 2014, ce collectif construit ses nouveaux bureaux au 35 rue des Olivettes à Nantes, rejoint depuis par Noctiluca concepteur lumière, Yosemite architecte, Acto architecture , pauline Dif architecte  et Tribu BET Développement durable.

Yann SUPERCHI – né en 1974

Co-Gérant Architecte
2001 Il obtient son diplôme d’architecte DPLG à l’école d’architecture de Nantes sur le thème corps / mouvement /architecture.

2002/2006 Il collabore en tant qu’architecte au sein d’agences d’architecture:
Murray O’Laoire Architects à Limerick en Irlande
Gaëlle Péneau Architectes et Associés à Nantes.

2007  Création de Superchi Architecte EURL.

2008  YANN SUPERCHI obtient le diplôme : « Architecture, Développement durable et processus Haute Qualité environnementale » – Formation de l’UR CAUE des Pays de la Loire/ENSAN/Pôle Atlantique).

Laure-Anne SUPERCHI – née en 1977

Co-Gérante, titulaire du diplôme d’architecte DPLG

2001 Elle obtient son diplôme d’architecte DPLG à l’école d’architecture de Nantes sur le thème corps / mouvement /architecture.

2001-2003 Elle exerce en tant qu’architecte junior au sein de l’agence d’architecture Murray O’Laoire Architects (MOLA) à Limerick en Irlande

 2004-2019 Elle exerce en tant que chef de projet dans l’agence BARRE-LAMBOT Architectes à Nantes. Elle travaille sur toutes les phases de projet, sur des programmes variés:

-Programmes publics neufs : enseignement, caserne, gymnase, bureaux, logements sociaux

– Réhabilitation d’ERP, de logements sociaux

– Programmes de logements neufs privés : opérations de 10 à plus de 100 logements

– Etudes de faisabilité sur projets de logements

Et acquiert de solides compétences techniques, d’organisation et d’exécution, d’études et de création

2021 Rejoint l’agence SUPERCHI Architectes